RÈGLEMENT INTÉRIEUR

LES PRATIQUES SPORTIVES AQUAROCH

 

Toute personne, pénétrant dans l’enceinte du Centre AQUAROCH, se soumet aux dispositions du présent règlement intérieur.

Les personnes devront en outre se conformer aux instructions données par le personnel de l’établissement et respecter les prescriptions et interdictions.

Ce règlement ne fait pas obstacle, à l’application des lois en vigueur ainsi qu’aux dispositions spéciales que peut prendre à tout moment l’autorité administrative.

Article 1 – Objet

Le présent règlement est applicable aux locaux et équipements mis à la disposition des usagers, du public, des associations, et groupes.

Article 2 – Généralités

 La Direction et le personnel AQUAROCH pourront, à tout moment, prendre toutes mesures pour la sécurité du public. Celui-ci doit se conformer aux instructions du personnel.

Les maillots de bain et les serviettes (non fournis) sont obligatoires.
Le port de claquettes est fortement conseillé.
Le port du bonnet de bain n’est pas obligatoire.

Les actes de nature à dégrader les espaces, équipements ou matériels du Centre AQUAROCH, à nuire à son bon fonctionnement ou à la tranquillité des usagers, sont interdits.

Les usagers sont considérés comme pécuniairement responsables de toutes dégradations qui pourraient être causées de leur fait, aux installations, aux matériels, aux vestiaires et autres installations. Des poursuites judiciaires pourront être engagées à leur encontre.

Les usagers sont responsables des dommages de toute nature qu’ils peuvent causer. Les réparations résultant de ces dommages seraient effectuées par l’établissement AQUAROCH et aux frais de l’usager.

L’accès au bassin est interdit sans la présence du maitre-nageur.

Lorsque le cours est terminé, les personnes sont invitées à sortir du bassin.

Toute personne est tenue de respecter la propreté des espaces et les équipements.

Les ordures, papiers, débris ou objets quelconques doivent être déposés dans les corbeilles disposées à cet effet.

Toutes quêtes, collectes pour les œuvres de bienfaisance ou autres, sont interdites à l’intérieur et aux entrées de l’établissement AQUAROCH.

Le personnel fait autorité sur les visiteurs et clients pour l’obliger à sortir de l’établissement si celui-ci n’agit pas en citoyen envers les autres personnes et les biens de l’établissement.

L’accès aux zones réservées aux baigneurs est interdit aux porteurs de lésions cutanées non munis d’un certificat de non-contagion.

Article 3 – Ouverture et fermeture

Chaque adhérent est prié de respecter le créneau horaire de son RDV et d’arriver au moins 10 minutes avant le début du cours afin de se préparer à se mettre à l’eau et de ne pas gêner le début de la séance.

Les horaires et périodes d’ouverture sont affichés à l’entrée de l’établissement.

À tout moment, la direction peut restreindre entièrement ou en partie l’utilisation et l’offre du centre AQUAROCH (Exemple en cas de pannes fonctionnelles, de nettoyages/désinfections, de révision ; vidanges…. Toutes réclamations à l’encontre du responsable pour ces raisons sont exclues.

AQUAROCH ne saurait être tenue responsable de la fermeture inopinée et aucun remboursement d’abonnement ne pourra être réclamé. Aucun remboursement, ni dédommagement ne peut être demandé à la suite de ses différentes fermetures.

Le planning sera réduit pendant la période de Juillet, sans qu’aucun remboursement d’abonnement ne puisse être réclamé.

 Article 4 – Tarification – Paiement

 Les tarifs et les frais annexes en vigueur sont affichés à l’accueil et sur le site internet.

Les entrées sont payées comptants pour des prestations à la carte ou par anticipation pour des prestations forfaitaires.

Les cartes de Badge sont obligatoires. En cas de perte, le badge est facturé au prix de 5 €.

La séance découverte est à 15 €, et est valable qu’une seule fois et pour les personnes qui ne sont jamais venues au club.

Toute personne pénétrant dans l’établissement AQUAROCH qui s’est acquitté du droit d’entrée ou pris un abonnement reconnait avoir pris connaissance du présent règlement, et l ‘accepter dans son intégralité.

Article 5 – Gestion des abonnements :

 Toutes les séances doivent être effectuer dans les délais impartis. Aucun report ne peut être effectué.

Les séances sont sur RDV, par internet, ou téléphone, ou à l’accueil de l’établissement.

Toute séance non annulée 10 h avant sera automatiquement décomptée sauf sur présentation d’un justificatif médical.

Tous les cours non effectués ne sont pas remboursables. Aucun remboursement, ni aucun crédit ne peut être accordé.

Article 6 – Vestiaires

Les espaces communs des vestiaires sont mixtes.

La nudité, est strictement interdite y compris dans les douches collectives.

Les usagers se doivent de respecter la propreté des vestiaires. Ils sont tenus de se déchausser dans la zone prévue à cet effet-là.

Le port de claquettes réservé pour l’établissement est fortement conseillé. Le public est tenu d’utiliser les cabines de déshabillage ou les vestiaires mis à leur disposition, tant à l’arrivée qu’au départ.

Des casiers sont à la disposition du public qui doit veiller à la bonne fermeture de celui-ci. Le Centre AQUAROCH ne pourra être tenu responsable de leur mauvaise utilisation. Les casiers sont contrôlés chaque soir par le personnel. Aucun objet ou vêtement ne doit y être laissé.

Article 7 – Objets précieux

Les sacs, paniers, cabas et autres bagages sont placés sous la responsabilité de leur propriétaire.

AQUAROCH recommande au public d’éviter le port de bijoux, bagues, etc. pour aller se baigner.

AQUAROCH décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou de détérioration des effets personnels. Tout casier occupé est considéré comme ne contenant aucun objet de valeur.

Article 8 – Obligations : Sécurité – Hygiène – Consignes à respecter – Recommandations

Les bébés doivent être propres, équipés de couches adaptées et le port du maillot de bain est obligatoire.

Les baigneurs doivent prendre une douche complète savonnée, avant d’accéder aux bassins.

Les maillots de bains, serviettes ou peignoirs sont obligatoires.

Au minimum, les personnes avec des cheveux longs devront les attacher avant de rentrer dans l’eau.

Il est interdit de courir sur les plages.

Il est interdit de sauter, courir, crier, plonger ou pousser d’autres personnes dans le bassin.

La pratique de l’apnée est interdite.

Profondeur Maximum : 1,50 mètre

Il est interdit de mâcher du chewing-gum, de cracher ou de manger dans l’établissement.

Il est également interdit d’introduire des objets présumés dangereux ou impropres à l’utilisation dans un établissement sportif.

Les bouteilles en verre ne sont pas autorisées.

La nudité partielle et/ou totale n’est pas autorisée dans l’établissement.

Les casques et objets lourds et/ou encombrants (poussettes, …) restent à l’accueil.

Article 9– Accidents – Evacuations

Le personnel du Centre AQUAROCH est autorisé à prendre toutes décisions propres à assurer la sécurité et le bon ordre à l’intérieur du Centre. Pour se faire, il demeure juge de l’opportunité des mesures qui s’avèrent nécessaires en cas d’urgence (évacuation, appel aux services de secours, expulsion des contrevenants, injonction, avertissement…). Les usagers doivent se conformer aux décisions prises par le responsable de l’établissement.

En cas d’incident ou d’accident, prévenir immédiatement le Maître-Nageur Sauveteur du Centre AQUAROCH, seule habilité à déclencher le processus d’intervention approprié, et en faire consigner les circonstances sur la déclaration d’accident. L’évacuation des bassins peut être ordonnée par le Maître-Nageur.

Article 10 – Assurances

Tous les usagers, enseignants et groupements, doivent respecter les dispositions légales et règlementaires en vigueur faisant obligation de souscrire des assurances en matière sportive.. Toute personne engage sa responsabilité et doit s’être assurée auprès d’un médecin qu’elle n’a pas de contre-indication pour la pratique de ces activités.

Article 11 – Respect du règlement

Après avoir accompli les formalités d’entrée et en toutes circonstances, les usagers sont tenus de se conformer au présent règlement. En cas de non-respect, il pourra être procédé à l’expulsion du ou des usagers concernés, voir à l’engagement de poursuites légales.

L’équipe AQUAROCH décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à la suite de la non-observation du présent règlement.

L’équipe décline également toute responsabilité en cas de vol ou de perte de tout objet ou valeur introduit dans l’établissement.

Article 12 – Le matériel de secours peut sauver une vie.

A l’exception d’un cas de force majeur, l’utilisation du matériel de sauvetage, de premiers soins et d’incendie est uniquement réservée aux membres du personnel de l’établissement.

Exécution du présent règlement intérieur

Les usagers sont tenus de se conformer immédiatement aux observations faites par le personnel du Centre AQUAROCH